FAQ

Comment pouvons-nous vous aider en tant que salarié avec votre solde et vos transactions ?

Affinez votre recherche

Que faire si j'hérite de chèques Monizze ?

Si l’un des membres de votre famille décède, veuillez nous envoyer un e-mail à support@monizze.be. Veuillez y joindre :   

  • Une copie du certificat de décès   
  • Une copie d’un certificat d’hérédité   

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.  

Comment suis-je informé du chargement de mes chèques ?

Une fois les chèques chargés sur votre compte Monizze, vous recevrez une confirmation par e-mail (si votre adresse e-mail a été ajoutée à votre compte MyMonizze) et/ou par SMS (selon le choix de votre employeur).   

Quelle est la durée de validité des différents avantages extra-légaux ?

Tous les avantages extra-légaux ont une durée de validité limitée. Soyez rassuré, notre système utilisera d’abord vos chèques les plus anciens lors de vos transactions.   

  • Les chèques-repas et les chèques-cadeaux sont valables 12 mois à compter de la date à laquelle ils ont été chargés sur votre carte.  
  • Les éco-chèques ont une durée de validité de 2 ans à compter de la date de leur chargement sur votre carte.   
  • La prime pouvoir d’achat est valable jusqu’au 31 décembre 2022.    
  • Activ’ est valable pendant 15 mois, du 1er juillet de l’année en cours au 30 septembre de l’année suivante.   

Vous pouvez consulter la durée de validité de vos chèques à tout moment via MyMonizze (sur la page d’accueil) ou via l’app mobile (en cliquant sur le chèque souhaité). 

Comment transférer une transaction d'un type de chèques à un autre ?

Si vous avez payé avec vos chèques-repas ou vos éco-chèques alors que vous vouliez utiliser vos chèques corona premium ou vos chèques-cadeaux, vous pouvez transférer une transaction d’un type de chèques à un autre.   

Connectez-vous à l’app Monizze et ouvrez l’historique de vos transactions en sélectionnant l’icône d’un de vos chèques. Sélectionnez la transaction que vous voulez transférer et appuyez sur « Transférer vers un autre compte ». Si le solde de vos chèques-cadeaux ou de votre prime corona est suffisamment élevé pour rembourser la totalité de la transaction, vous pouvez choisir ce type de chèques. Appuyez sur « Confirmer le transfert » pour terminer le processus. Le montant sera déduit du solde de votre prime corona ou de votre chèque-cadeau et transféré sur vos autres chèques.   

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les transactions des 60 derniers jours. Il n’est pas possible de transférer une transaction sur vos chèques-repas ou éco-chèques car ceux-ci permettent uniquement d’acheter des denrées alimentaires et des produits écologiques.   

Comment puis-je consulter mes transactions ?

Il existe plusieurs façons de consulter vos transactions :   

  • Via l’app Monizze : sur la page d’accueil, cliquez sur le type de chèque pour lequel vous souhaitez consulter vos transactions.    
  • Via votre compte MyMonizze : sous l’onglet « transactions », vous trouverez un aperçu de vos transactions pour l’année écoulée.   
  • Via l’app d’un de nos partenaires (KBC/CBC mobile, Belfius, Payconiq ou Joyn).
  • Par SMS : envoyez MT au 3377 (0,15 € par SMS envoyé et reçu)
  • Pour consulter vos transactions Activ’, rendez-vous sur la plateforme Activ’ et cliquez sur « Transactions ».  

Comment puis-je consulter mon solde ?

Il existe plusieurs façons de consulter votre solde :   

  • Via l’app Monizze (IOS ou Android)   
  • Via votre compte MyMonizze.     
  • Via l’app d’un de nos partenaires (KBC/CBC mobile, Belfius, Payconiq ou Joyn).   
  • Par SMS : envoyez MS au 3377 (0,15 € par SMS envoyé et reçu).   
  • Sur le ticket de caisse que vous recevez dans certains magasins après une transaction avec votre carte Monizze.   
  • En appelant le 0800/212.17   

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Prenez contact avec nos experts