FAQ

Comment pouvons-nous vous aider en tant que salarié avec la réactivation de vos chèques?

Affinez votre recherche

Comment réactiver mes chèques via l'app Monizze ?

  1. Ouvrez votre app Monizze
  2. Allez dans le Hub et cliquez sur « Réactivation »
  3. Sélectionnez une transaction expirée que vous souhaitez réactiver
  4. Cliquez sur « Réactiver » et c’est fait!

J’ai introduit une demande de réactivation de mes chèques-repas le lendemain de leur expiration. Comment dois-je calculer la nouvelle validité?

Nous vous communiquerons votre nouvelle date de validité dès que la réactivation aura été effectuée. Pour calculer votre nouvelle date de validité, voici un exemple :

  • 13 € d’éco-chèques: date de fin de validité 30 janvier 2023
  • Demande de réactivation introduite le 13 février 2023
  • Demande de réactivation traitée le 15 février 2023
  • 13€ d’éco-chèques rechargés sur votre compte avec une nouvelle validité au 15 mai 2023

Dans tous les cas, la date de réactivation de vos chèques sera visible dans l’application mobile Monizze ou dans votre espace MyMonizze.

Comment savoir si je peux réactiver mes chèques? Quand mes chèques sont périmés, disparaissent-ils de mon app? Comment puis-je l’identifier?

Si certains de vos chèques sont arrivés à expiration, vous verrez une ligne avec libellé “Expiration” dans la liste des transactions – soit sur votre application mobile Monizze, soit sur votre espace personnel MyMonizze, soit sur les nombreuses applications vous permettant de consulter votre solde telles que KBC, Belfius, Payconiq…

La date et le montant y seront précisés, et vous pouvez utiliser ces informations lors de l’introduction de votre demande d’extension de validité.

Comment savoir si je peux réactiver mes chèques? Quand mes chèques sont périmés, disparaissent-ils de mon app? Comment puis-je l’identifier?

Si certains de vos chèques sont arrivés à expiration, vous verrez une ligne avec libellé “Expiration” dans la liste des transactions – soit sur votre application mobile Monizze, soit sur votre espace personnel MyMonizze, soit sur les nombreuses applications vous permettant de consulter votre solde telles que KBC, Belfius, Payconiq…

La date et le montant y seront précisés, et vous pouvez utiliser ces informations lors de l’introduction de votre demande d’extension de validité.

J’ai demandé une réactivation. Quand le délai de la nouvelle validité commence-t-il?

La demande de réactivation sera traitée dans les 10 jours ouvrables. Vous serez informé une fois celle-ci effectuée, et vous verrez de nouveau le solde de vos chèques dans votre application mobile Monizze ou sur votre espace MyMonizze.

Si j’ai des chèques qui sont arrivés à expiration le 15 septembre 2022 et que nous sommes les 14 décembre 2022, puis-je les réactiver?

Oui. Vous pouvez réactiver vos chèques jusqu’à 3 mois après leur expiration. Une fois la période de 3 mois passée, la réactivation ne sera plus possible.

Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les chèques pour lesquels j’avais déjà faits une demande de réactivation pour 3 mois. Puis-je demande une seconde réactivation?

Non. Un chèque ayant déjà fait l’objet d’une première demande de réactivation ne peut plus l’être une seconde fois.

Puis-je demander une prolongation de mes chèques qui arrivent bientôt à échéance?

Non. Seuls les chèques ayant déjà expiré peuvent faire l’objet d’une demande de réactivation.

Jusqu’à quand puis-je faire une demande de réactivation de mes chèques expirés?

Vous pouvez faire une demande de réactivation de vos chèques jusqu’à 3 mois après leur date d’expiration.

Quels types de chèques peuvent être réactivés?

Chèques-repas, éco-chèques et la prime pouvoir d’achat.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Prenez contact avec nos experts